Exposition « Cheminement pictural »
Castillon-la-Bataille, 6 – 13 Juillet 2011

Claude Bencheikh, CoBechir , nait sur les bords de la Méditerranée en Algérie, à Bône (Annaba) et y vit jusqu’à l’âge de ses dix-huit ans, année du retour définitif de sa famille en France dans la maison maternelle de Castillon-la-Bataille en Gironde.

Enseignante, ce n’est qu’une fois à la retraite que peindre devient une véritable passion.
Autodidacte pendant trois ans elle s’essaie tout d’abord à l’aquarelle et à l’acrylique s’inspirant du pays où elle vit alors – l’Indonésie.

De retour en France elle fréquente pendant un an l’atelier de Jeanon – peintre parisienne – et découvre l’huile et la technique du couteau.

Résidant à nouveau dès 2009 en Asie, à Singapour, elle y suit les cours du peintre chinois Ernest Chan qui l’initie à une technique différente et à un style plus axé vers l’abstraction. Elle prépare actuellement une exposition de groupe prévue pour Avril 2012 à l’Alliance Française de Singapour.
L’atelier de Jeanon – auquel elle reste fidèle – l’accueille toujours lors de ses passages à Paris et continue à l’enrichir dans sa recherche personnelle.

C’est ce cheminement pictural que CoBechir vous invite à découvrir à l’occasion de sa première exposition officielle qu’elle est heureuse de présenter à Castillon-la-Bataille du 7 au 13 août 2011, salle Cascante, Office du Tourisme.